À l’occasion des festivités de fin d’année, le Sénateur Christophe Lutundula Apala, Président national de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès, ADP, a tenu à adresser un message de gratitude et de vœux au Président de leur regroupement politique, Agissons et Bâtissons, AB, le Président du Sénat Congolais, Jean-Michel SAMA LUKONDE. Dans une déclaration qui souligne l’engagement de l’ADP à soutenir l’unité et la visibilité de l’AB au sein de l’Union Sacrée de la Nation et sur l’échiquier politique national, le Sénateur a tenu à réaffirmer le rôle de solidarité et de participation active de son parti pour l’année 2026.
Voici le texte intégral de son message.
» Monsieur le Président,
Je voudrais vous exprimer les remerciements les plus sincères des députés nationaux et provinciaux, des tous les cadres et membres de l’ALLIANCE DES DEMOCRATES POUR LE PROGRES, ADP, pour tous vos efforts afin d’assurer à notre Regroupement politique AGISSONS ET BATISSONS, A.B, une place convenable et la visibillité tant au sein de l’UNION SACRÉE DE LA NATION, USN, famille politique du Chef de l »Etat, que sur l’échiquier politique de la RDC en général. Que l’année nouvelle soit pour l’AB celle du renforcement de son unité et de la solidarité entre ses membres sous votre leadeship.
L’ADP rassure l’AB et vous-même de sa participation active à toutes initiatives allant dans ce sens. Nous souhaitons à tous nos collègues de l’AB une année 2026 pleine de santé et de prospérité« .
Christophe Lutundula Apala Président National de l’ADP, Sénateur.
Alors que la RDC s’apprête à entrer dans une nouvelle année, ce message résonne comme un signal d’unité et de renouveau pour Agissons et Bâtissons. Sous le leadership du Président du regroupement JM-SL et avec le soutien de ses alliés comme l’ADP, l’AB semble prêt à renforcer sa place sur la scène politique nationale, à construire des ponts solides entre ses membres, et à se projeter vers des initiatives porteuses de développement et de stabilité pour le pays. L’horizon 2026 s’annonce ainsi prometteur, tant pour le regroupement que pour la participation active de ses acteurs à la vie politique de la RDC.
Philippe KAZADI O.





