Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST, le professeur Tony MWABA a offert son hospitalité à l’artiste musicien Ferré GOLA qui a tenu à le remercier, à l’encourager et surtout à lui parler de son idée de soutenir la gratuité de l’enseignement primaire par une chanson.
Reçu en audience ce lundi 05 juin 2023 par le ministre précité dans son cabinet de travail, l’artiste chanteur, auteur- compositeur et producteur congolais, Ferré GOLA n’a pu endurcir son cœur comme d’autres incrédules qui voient les prouesses dans ce sous-secteur sans les soutenir. Il a exprimé sa reconnaissance et assuré son soutien indéfectible aux inlassables efforts du professeur Tony MWABA pour la matérialisation, consolidation et la pérennisation de la vision chère du Chef de l’État qu’est la gratuité de l’enseignement primaire.
Devant la presse qui l’attendait au sortir de sa rencontre d’avec le professeur Tony MWABA, l’artiste musicien affectueusement appelé « Jésus des nuances », a dit l’essentiel de la raison de sa visite :
« J’ai tenu à remercier de vive voix le ministre pour ses prouesses dans ce sous-secteur, et en même temps lui annoncer mon idée de composer une chanson sur et pour la gratuité de l’enseignement primaire. C’est, j’espère bien, la belle manière, en ma qualité d’artiste musicien, de soutenir cette ingénieuse et ambitieuse vision du Chef de l’État exécutée non sans peines par son Warrior, le professeur Tony MWABA« .
Soulignons que Ferré GOLA est l’un des leaders incontestables de la musique congolaise dont la voix traverse des frontières à l’instar de Fally IPUPA. Sa chanson pour soutenir la gratuité de l’enseignement primaire constitue une aubaine pour le gouvernement de la République.
Dieu merci KANDA MPOYI