« Si le Président de la république se déclare candidat aujourd’hui, je serai solidaire avec lui », est une phrase avec laquelle Christophe Lutundula a clôturé son intervention sur Top Congo FM. Cadre d’Ensemble pour la république, parti cher à Moise Katumbi, l’actuel Vice-premier ministre, Ministre des Affaires Etrangères se veut cohérent et loyal dans sa manière de mener sa politique. En 2023, Félix Tshisekedi peut bien compter sur le soutien d’un grand leader de l’espace Sankurois.

En effet, en sa qualité de membre du gouvernement, Christophe Lutundula veut rester logique sans trahir la confiance placée en lui par Félix Tshisekedi.

« Je suis membre du gouvernement qui est sous le leadership du Président Félix Tshisekedi. Je fais tout pour que ce gouvernement puisse réussir. Il est donc anormal que demain je dise au Président qu’il a échoué et qu’il ne devrait pas se présenter », dit l’élu de Katako-Kombe, avant de se questionner « comment allez-vous me juger ? ». A travers cette question, on sent que Christophe Lutundula ne badine pas avec son honneur qu’on peut acheter dans aucun marché.

Droit dans ses bottes, Christophe Lutundula, vient ainsi de lever une équivoque sur une question restée quasiment sans réponse alors que plus d’un se la posait. Le Vice-premier ministre, Ministre des Affaires Etrangères a choisi de soutenir la candidature de Fatshi au prochain scrutin présidentiel.

Ph.K