Alors que la psychose dûe au tir d’obus par l’armée rwandaise sur un avion de chasse congolais hier mardi est encore perceptible dans la ville de Goma, sans oublier les stigmates dûs à l’explosion de la bombe dans une église à Kasindi le dimanche dernier revendiquée par les terroristes ADF, la ville de Béni vient aussi d’enregistrer sa première attaque à la bombe.

En effet, c’est en fin d’après-midi de ce mercredi 25 janvier 2023 que les habitants de la commune de Mulekera à Béni ont entendu une forte détonation qui a créé un sérieux mouvement de panique avant que les services de sécurité n’investissent le lieu du drame pour constater les dégâts causés par l’explosion d’une bombe.

D’après le chef du quartier Kalinda et le président de la société civile locale qui ont été contactés la rédaction de « Kiosque d’Afrique », « la bombe était enfouie dans un bassin de farine déposée par une femme qui s’était aussitôt retirée prétextant qu’elle allait se procurer quelque chose au marché. C’est lorsque le bassin a été soulevé dans la cuve à moulin que l’engin a explosé faisant 19 blessés dont 3 graves parmi eux, deux femmes qui ont été urgemment conduits à l’hôpital général pour des soins appropriés« ; rapportent-ils à votre média.

Depuis le début de cette année, plusieurs menaces d’attaques à la bombe ont déjà été enregistrées par les services d’intelligence congolais. Manifestement, les terroristes se sont décidés de joindre les paroles aux actes qu’il est du devoir des services de sécurité dans leur ensemble de redoubler de vigilance pour anticiper pareils actes qui ne viennent qu’exacerber l’ambiance d’enfer dans laquelle les populations de ce coin du pays ont toujours vécue.

Dieu merci KANDA MPOYI.