L’honorable Tatiana Pembe était allée, le lundi 25 octobre dernier, à la rescousse de 421 élèves dont les parents éprouvaient assez de difficultés pour les retourner sur le chemin de l’école. Ces enfants qui manquaient de tout ont affiché un sourire plein d’espoir à la suite du geste du cœur de cette élue de la Tshangu. Elle a aussi pris en charge les frais de scolarité pour 50 enfants les plus démunis.
En effet, répondant à un cri de cœur de sa base, l’infatigable honorable Tatiana Pembe, élue de la Tshangu a, au cours d’une cérémonie tenue le lundi 25 octobre 2021, à l’école Primaire Sainte Monique au quartier Kimfuta dans la commune de Kimbanseke, offert un lot des fournitures scolaires.
421 élèves de cette école ont bénéficié de ce dont en fournitures et 50 autres ont vu leurs frais scolaires pris en charge par l’honorable Pembe. Ce lot des fournitures est constitué des cahiers, stylos, lattes, crayons, sacs à dos et autres.
Par ce geste, l’honorable Tatiana Pembe, Vice-présidente de la fondation Tosungana, a contribué à réduire tant soit peu les difficultés que connaissent les parents en ce moment de la rentrée scolaire.
Elle qu’on qualifie de l’élue proche de sa base, ne dors pas sur ses lauriers à chaque fois que le besoin se pose, elle répond toujours sans atermoiements.
Après avoir inauguré une passerelle financée avec les fonds propres pendant le mois de septembre, elle venait de répondre à une demande de sa base pour arriver à soulager les parents qui peinent à faire retourner leurs enfants à l’école.
Toutes les réalisations de l’honorable Tatiana Pembe n’ont pas laissé indifférent les parents venus en masse assister à la distribution des fournitures scolaires aux élèves et ainsi que toute la population de Kimbanseke. Ils ont remercié leur élue pour tout ce qu’elle fait et lui ont promis tout leur soutien pour les échéances à venir.
Ph.K