Le VPM, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel ASELO s’est malencontreusement immiscé dans une affaire de spoliation montée de toutes pièces par une prétendue veuve contre le Pasteur François MUTOMBO de l’ex ACK Kalembelembe.
Sous le feu des projecteurs ces derniers jours en raison de son excommunion de la communauté ACK dirigée par l’Évêque Général, Pascal MUKUNA, le Pasteur François MUTOMBO fait l’objet de plusieurs chantages dont celui du prophète BARAKA MOGHISHO le sommant de lui restituer la coquette somme de 20.000$ USD d’une vraie-fausse fréquence qu’il lui avait vendue depuis 2014. Que d’attaques verbales par médias interposés frisant injure et diatribes de part et d’autre.
Comme si cela ne suffisait pas, ce mercredi 30 août 2022, prenant la parole devant l’assemblée avant son congédiement, le Pasteur François MUTOMBO a tenté de répondre à certaines interrogations de ses fidèles visiblement confus par rapport à ce qu’ils entendent dans les réseaux sociaux et ailleurs sur sa personne.
Au sujet du prophète MOGHISHO, sa réponse est claire : » N’étant pas distributeur des fréquences, je ne vois pas pourquoi il m’est demandé de restituer une fréquence vendue dans les normes. Et je ne peux vendre la fréquence et procurer à l’acheteur du matériel nécessaire pour son fonctionnement »; déclarait-il. Avant d’ajouter : » N’est-ce pas connu de tous que la marchandise vendue n’est ni remise ni échangée »?
Quant à la veuve sortie de nulle part lui réclamant sa parcelle située au coin de l’avenue Kabambare qu’il aurait transformée en garage, la veuve a été voir, selon le Pasteur François MUTOMBO, le VPM, ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, Daniel ASELO pour demander au Pasteur de lui trouver ne seraient-ce que 20.000$ USD afin de lui laisser la parcelle.
« Hier, le VPM, ministre de l’intérieur Daniel ASELO m’avait appelé me disant qu’il m’enverrait des gens parce qu’une veuve est allée chez lui se plaindre à mon sujet pour avoir spolié ma propre parcelle que j’ai transformée en garage »; restituant les propos du VPM. Et lui (le Pasteur) de répondre (de le recadrer): « J’ai posé la question au ministre si la veuve en question lui avait présenté des documents parcellaires »? « Non »; avait répondu le ministre. Mais, dira le Pasteur, « le ministre m’a dit que comme je suis un pasteur, je peux toujours lui trouver cette somme là pour la bonne foi afin de la calmer ». « J’ai simplement dit au ministre que même les papiers, on ne les jette pas comme ça…je lui serai gré de me soutenir avec toutes les ressources nécessaires pour la construction en cours »; avait dit l’Homme de Dieu à Daniel ASELO.
Les questions que se posent certains observateurs sont celles de savoir : En quelle qualité ce Ministre s’est porté médiateur dans une affaire totalement foncière ? Pourquoi ne s’investit-il pas autant pour endiguer définitivement le phénomène Kuluna et Bureau 2 ne serait-ce qu’à Kinshasa ?
Wait and see !
Dieu merci KANDA MPOYI.