Serge NKONDE n’a pas démissionné du gouvernement et ne fait pas partie de Ensemble de Moïse Katumbi. C’est l’essentiel du Communiqué rendu public par le Cabinet du Président de la République pour couper court à la rumeur qui se propageait à travers les réseaux sociaux.

Selon ledit Communiqué, « une erreur s’est produite lors de la diffusion du journal de 20H sur la chaîne nationale RTNC à propos des trois ministres qui ont démissionné du gouvernement ».

Une information selon laquelle Serge NKONDE faisait partie des trois ministres qui ont démissionné du gouvernement désignés comme étant membre du parti politique Ensemble de MoÏse KATUMBI s’est vite répandue comme une traînée de poudre.

Et pourtant, elle n’est pas exacte car, Serge Nkonde, l’actuel Ministre des Sports, n’a jamais fait partie de « Eensemble » de Moïse Katumbi et n’a jamais démissionné de ses fonctions.

Le premier sport de tous les Congolais, membre de l’Union Sacrée, se dit très engagé et demeure fidèle à la vision et à la ligne politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Mais une question reste sans question : pourquoi c’est le cabinet du Président de la République qui apporte ce démenti ? À chacun de répondre.

Barbara Ngoy.