Le parti politique cher à l’honorable Christophe LUTUNDULA, Alliance des Démocrates Progressistes, ADP, vient d’installer l’ensemble du comité inter fédéral de la ville de Kinshasa. Ce parti membre de l’Union Sacrée de la Nation affiche ses ambitions de donner à Félix TSHISEKEDI une majorité écrasante, confortable et homogène aux élections de 2023.

Poursuivant la redynamisation du parti en vue de se mettre en ordre de bataille pour les élections législatives prochaines, l’exécutif national du parti, représenté par son Secrétaire Général, John MBOMBO MITANGU, a procédé ce samedi 10 juin 2023 dans l’espace Bi-Kapi de la Foire Internationale de Kinshasa, FIKIN, à la présentation et l’installation du président inter fédéral Kinshasa avec tout son comité constitué de toutes les fédérations provinciales de la ville de Kinshasa.

La mission principale donnée à cette nouvelle équipe dirigée par son président KIBANSA OYENTSH Michel Halthy est de mobiliser le plus largement possible dans la ville de Kinshasa en amenant la majorité des kinois à adhérer à l’ADP afin que ce parti soit désormais compté parmi les partis politiques les plus populeux dans cette métropole. Gage d’une victoire électorale écrasante aux législatives dans l’ultime objectif de donner une majorité confortable au candidat à la présidentielle de l’Union Sacrée de la Nation, USN, qui n’est autre que le président sortant, Félix TSHISEKEDI.

« Le président national du parti, l’honorable Christophe LUTUNDULA, nous a instruit tous de n’avoir comme objectif principal dans le cadre de la redynamisation du parti que de nous mettre dans une posture de gagnant aux prochaines législatives nationales et provinciales à travers les 17 provinces où est valablement représenté notre cher parti. Voilà pourquoi nous avons commencé cette tournée à travers le territoire national pour installer nos comités représentatifs dans chaque province avant l’organisation des élections. Nous devons, in fine, élever l’ADP à la taille de son leader« ; déclare le SG John MBOMBO MITANGU à la presse.

Prenant la parole au nom de tous les heureux promus sur qui l’exécutif national a jeté son dévolu, le président inter fédéral Kinshasa, KIBANSA OYENTSH a renchéri en ces termes : »Nous sommes conscients de l’immensité de la mission nous accordée ce jour, et heureusement pour nous, baignant dans la vie politique congolaise depuis des lustres, nous savons comment nous y prendre afin de servir le parti à la hauteur des attentes de la hiérarchie particulièrement pour les échéances électorales de décembre« ; assure-t-il.

Porteur du message du président national Christophe LUTUNDULA empêché, le Vice-président, Thomas MAKAMU, qui l’a représenté dans cette cérémonie a été concis et clair : »Nous n’attendons de vous, chers camarades nouvellement installés, l’accomplissement sans faille de cet objectif à court-terme qui est de conquérir la ville de Kinshasa pour le compte de l’ADP en vue d’être le plus représentatif possible aussi bien à l’Assemblée Nationale qu’à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Ce, dans le souci d’obéir à l’esprit de l’un des articles de la charte de l’USN qui postule : Chaque parti est bénéficiaire des postes, au prorata des sièges rafflés« .

Plus que jamais, en dépit de ses multiples occupations en sa qualité de Vice-premier ministre, ministre des Affaires Étrangères et de la Francophonie, Christophe LUTUNDULA, comprennant le vieux dicton: « Qui veut aller loin ménage sa monture », est d’ores et déjà en train, à travers son parti, d’affûter ses armes afin de s’affirmer dans l’arène politique congolaise dont la bataille électorale prochaine, particulièrement pour les législatives, s’annonce déjà âpre et destructrice.

Wait and see !!!

Dieu merci KANDA MPOYI