La dernière prise de parole de John NUMBI et dont la vidéo de 11′ a fait le tour des réseaux sociaux ne pouvait laisser insensibles les acteurs politiques. BIETOKUTOMA SILUMBANZA Royaume, Député national honoraire, révolutionnaire et anti-néo-colonialiste rédige cette tribune que votre média publie.
D’entrer de jeu et pour que nous soyons bien compris, nous pouvons définir John NUMBI, en fuite, comme un criminel et le véritable représentant des intérêts oligarchiques du clan Kabila.
En effet, le contenu de la vidéo de John NUMBI révèle exactement le plan de déstabilisation de la RDC orchestré par les castes de Kabila et leur allié KAGAME, agresseur de la République Démocratique du Congo
Petite description du parcours peu élogieux de John NUMBI
John NUMBI fut le responsable de la jeunesse de l’Union des Fédéralistes et Républicains Indépendants, UFERI en sigle, Parti politique de l’ancien Premier ministre Jean NGUZA Karl-i-Bond et grâce à son appartenance tribale, il fut nommé général d’Armée, sans cursus militaire attesté ni actes de bravoure.
Entant que tel, John NUMBI est constamment cité dans plusieurs dossiers sales. Il s’est illustré par des crimes, des pillages et détournements des deniers publics.
S’agissant des crimes, il est responsable des assassinats du défenseur des droits de l’homme FLORIBERT CHEBEYA et de son chauffeur fidèle BAZANA ainsi que le massacre des fidèles de Bundu Dia kongo.
Ces actes criminels le lie intimement au clan polique de Kabila dont il défend les intérêts jusqu’à ce jour.
La rupture de la coalition FCC-CACH et la requalification de la majorité parlementaire trouble la quiétude de John NUMBI, ce qu’il excite par ailleurs à verser dans les actes de trahison incitant les militaires et les policiers à la désobéissance.
En fait, il apparaît clairement que John NUMBI fait partie integrante de ceux qui conspire contre la paix , la cohésion nationale et la stabilité des institutions.
La justice congolaise doit le poursuivre en fin qu’il réponde de ces crimes contre la nation congolaise et son peuple.
Le plan Machiavélique du clan Kabila dont John NUMBI se fait le porte-parole est déjà voué à l’échec, car le peuple congolais demeure uni comme un seul homme et vigilant afin de barrer la route à tous les conspirateurs.
Que Joseph Kabila et ses hommes notamment John NUMBI sachent que le Peuple Congolais et l’Armée Congolaise ont pris conscience que l’AFDL avait mis en place un régime d’essence étrangère qui a livré la RDC aux étrangers dont Paul Kagame.
L’ hystérie collective du clan Kabila contre les élections en RDC découle de leurs mentalités antidémocratiques.
Il croit ( clan) que le congo est devenu leur terre conquise, considérée comme leur propriété privée, ce qui fait croire , d’ailleurs, à Jhon NUMBI que le katanga serait sa propriété.
En fait, ni Kabila moins encore Numbi, n’arrêteront le train des élections en RDC.
Le congo est un Don de Dieu
Le Président FATSHI est venu redresser les torts, prôné le changement et le développement dans tous les domaines de la vie nationale et faire rayonné la RDC en Afrique et dans le monde.
Le Peuple Congolais est avec FATSHI BÉTON , et que le congo avec FATSHI BÉTON est devenu un pays respectable.
Le Président FATSHI BÉTON se bat pour que le peuple congolais retrouve la Paix, la Dignité, l’honneur et la prospérité individuelle et collective.
Le chien aboie la caravane passe, le Peuple congolais est vigilant pour barrer la route à ces imposteurs.
BIETOKUTOMA SILUMBANZA Royaume, Député national honoraire
Acteur politique anti néo-colonialiste