Les Congolais qui aimeraient se rendre aux États-Unis d’Amérique pour des raisons de tourisme, d’études et d’affaires devront bénéficier d’un Visa d’une validité de deux ans. Les américains aussi en partance vers le pays de Lumumba bénéficieront du même avantage c’est-à-dire un Visa de deux ans, au nom du principe de réciprocité.
C’est l’essentiel à retenir d’un accord convenu entre la RDC et les USA. Une mesure qui ne concernait que les officiels et qui vient d’être élargie à tout citoyen ressortissant de ces deux pays sur demande des USA.
C’est désormais officiel, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo s’est engagé, à partir du 15 juin dernier, à accorder des visas de deux ans aux officiels américains en visite en RDC.
Sur demande de la partie américaine, cette mesure a été élargie à tous les américains voyageant vers la RDC pour des raisons de tourisme, d’études et d’affaires.
Les officiels et ressortissants congolais doivent eux aussi bénéficier des visas d’une validité de deux ans pour leurs voyages de tourisme , d’études et d’affaires aux États-Unis.
Le Ministère des Affaires Étrangères et Francophonie de la RDC a accueilli favorablement cet accord et remercie les autorités américaines d’avoir initié sa mise en œuvre de façon unilatérale.
Ph.K