Aucune puissance mondiale ne veut tarder les pas en Afrique. La conquête, sinon, le maintien de l’influence dans le continent noir est une préoccupation des économies fortes du monde. Et la Chine n’est pas en reste. Le pays de Mao Tetchou veut également maintenir son influence en Afrique.
En effet, du 27 au 28 novembre, la Chine organise la huitième Conférence ministérielle Chine-Afrique à Dakar au Sénégal. Durant deux jours, les participants à cette réunion vont évoquer les sujets liés à la coopération et bien d’autres.
Ainsi, dans le cadre des préparatifs de cette réunion de haut niveau, l’Ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing, a eu un entretien, ce samedi, avec le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula Apala.
La RDC qui assure la présidence tournante de l’Union Africaine, va co-présider cette conférence. C’est essentiel de l’entretien de l’Ambassadeur chinois en RDC, Zhu Jing, avec le VPM Ministre des affaires étrangères de la RDC, Christophe Lutundula.
Signalons qu’aux assises de Dakar, le VPM Ministre des ayffaires Étrangères, Christophe Lutundula va représenter personnellement le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Marlène OLENGA