Si Augustin Kabuya, SG de l’UDPS dispose d’un service de communication bien rodé, on lui aurait conseillé qu’il ne dise pas tout, à tout moment ni partout. Voilà qu’une simple déclaration relayée par un compte twitter met le feu aux poudres et peut porter une grave atteinte à l’image du Président de la République.

Un tweet du Secrétaire Général du parti présidentiel, UDPS, vatant le bilan de Félix TSHISEKEDI a été relayé par la RTNC sur son compte Twitter. Ci-dessous, quelques réactions des internautes indignés et en colère ont été sélectionnées par la rédaction de « Kiosque d’Afrique » pour vous.

Croyant vraisemblablement détourner l’attention de l’opinion sur les nouvelles terrifiantes provenant ces dernières 48 heures du Nord-Kivu avec d’une part les tirs d’obus qu’un avion de chasse congolais avait essuyé de la part de l’armée rwandaise à Goma avant-hier, et d’autre part, l’explosion d’une bombe hier à Béni, le SG Augustin KABUYA s’est vu par contre énerver l’opinion publique en faisant un tweet élogieux sur le bilan de Félix TSHISEKEDI à la tête du pays comme jamais aucun président avant lui ne l’avait déjà réalisé.

« C’est pour la première fois en RDC que nous avons un président de la République qui a un bilan très positif« ; constate-t-il.

Comme annoncé dès l’antame de cet article, la rédaction de www.kiosquedafrique.com a sélectionné pour vous 10 réactions admonestatives des abonnés du compte twitter de la « RTNC.CD » sur la déclaration relayée d’Augustin KABUYA :

Armand MAKANGILA : « L’autosatisfaction. Un manque de respect envers la population. Quel bilan ? Ah! »

Johnny KANZENGA : « L’UDPS alors à l’opposition, croyait que c’était facile de gérer le pays. Aujourd’hui, il se rend compte que dire et faire sont deux choses différentes ». On ne déclare pas le bilan positif que par la bouche, il faut appuyer cela avec des données statistiques« .

Francky : « C’est dire que KABILA a eu un bilan très très positif« .

Laurent OTSHUMBE : « Dans quel domaine« ?

Olivier MIHIGO : « Il faut être malade mental pour parler du bilan positif de Félix TSHISEKEDI ; c’est plus catastrophique que la période de Joseph KABILA. Ou, il parle des promesses irréalisables ? Le record des voyages du président ? Où est la gratuité ? Le taux du dollar est à combien aujourd’hui ? »

Joey MUKAMBA : « Le bilan s’évalue en chiffres et de mesure par l’impact que les résultats ont eu sur le terrain. On aimerait avoir les indicateurs : secteur par secteur qui vous convainc pour faire ces déclarations« .

No to EAC : « Bilan positif pour vos vies qui ont changé ; vous êtes tous des multimillionnaires« .

Bienvenu SANGBA : « Arrêtez de masser le président, dites la vérité, les choses ne vont pas très bien. Toute la partie Est en sang, c’est ça appelez-vous le bilan positif ? »

Jules KATSHIOKO : « Je ne sais si KABUYA a encore la tête sur les épaules. Bilan positif ? Attend Mr, arrête tes balivernes ! Les morts dans le Maï-ndombe, à l’Est du pays, la misère, le chômage… c’est ça le bilan positif. Bon, on sait que tu es parmi les nouveaux riches ; prends le peuple au sérieux ! »

BULONGO : « Bilan très positif ! Possible.. pourquoi le Kasaï se vide de sa population pour gonfler les rangs des déplacés dans les autres régions de la RDC ? Mr KABUYA vit sûrement sur une autre planète« .

Il faut dire que presque toutes les réactions ont été d’une grande virulence frisant même l’injure que votre rédaction n’a pu les publier étant donné que l’injure n’est pas dans l’échelle des valeurs de « Kiosque d’Afrique ».

Dieu merci KANDA MPOYI.