Le nouveau bâtiment de l’Inspection générale des finances (IGF) sera inauguré ce mardi 8 octobre 2024 par le Président de la République, Félix Tshisekedi. La cérémonie y afférente à suivre en direct sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) marquera un tournant décisif dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.

C’est un imposant immeuble de 8 niveaux, qui va abriter tous les services de l’IGF. Sa construction a été financée sur financement propre de ce service public attaché à la présidence de la République, chargé du contour des finances publiques.

Ce bâtiment compte 200 bureaux qui vont offrir des conditions de travail idéales au personnel de l’IGF.

Cette bâtisse a été construite grâce au leadership éclairé et à la gestion axée sur les résultats, instaurés par l’inspecteur général des finances, chef de service de l’IGF, Jules Alingete.

A travers cette réalisation, qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du président Félix Tshisekedi, le gendarme financier entend doter à la lutte contre les anti valeurs dans la gestion des finances publiques dont les détournements et la corruption, d’un bâtiment qui incarne ce combat.

MH Senga