Face à ce qui pouvait s’apparenter à une indignation générale à la suite de son interpellation par les éléments de la police, la première dame qui avait été incendiée par la vielle Marie MASEMI n’avait eu d’autre choix que de la faire relâcher et d’acheter à grand prix son silence précédé par son mea culpa. De ce feuilleton, des leçons morales ne manquent point.

En effet, libérée ce lundi 8 août 2022 en début d’après-midi, celle qui a été présentée comme militante du parti cher à Martin FAYULU, maman Marie MASEMI a été libérée du cachot du sous-ciat Antenne à Mikonga sur ordre express de Denise NYAKERU TSHISEKEDI, et c’est toujours elle qui avait demandé au commissaire provincial ville de Kinshasa, le général Sylvano KASONGO de conduire la pauvre dame qui s’était fait accompagnée de son cher époux et de leur fille à la première dame.

Après avoir prodigué quelques sages conseils à la vieille Marie MASEMI, dans sa légendaire générosité, Denise NYAKERU TSHISEKEDI a remis à celle qu’elle appelle affectueusement et respectueusement maman, une coquette somme d’argent estimée à des milliers de dollars américains (50.000$) devant lui permettre de ne plus dépendre, mieux d’être utilisée pour des miettes que lui donnaient quelques aigris de l’opposition pour s’attaquer irrévérencieusement et méprisablement aux autorités.

« Maman Denise NYAKERU TSHISEKEDI est une femme de grand cœur et très généreuse. Malgré les injures dont elle avait fait l’objet sur la vidéo tournée par ma mère, mais aujourd’hui nous allons nous acheter une parcelle et notre vie va prendre une autre allure grâce à cette importante enveloppe« ; confie sa fille qui avait témoigné (sur une vidéo) lors de l’interpellation, avoir tenté de cacher sans succès sa mère dans la garde-robe.

Signalons qu’en bonne chrétienne, Denise NYAKERU TSHISEKEDI avait pris soin de faire lire à la fille de maman Marie Masemi à l’intention de cette dernière, le livre de Romains 13:1 que les prêtres qu’elle vantait sur la vidéo ne lui avaient jamais lu pour qu’elle soit désormais enseignée.

Désormais, Maman Marie MASEMI pourra investir dans une activité plus lucrative et moins périlleuse comme celle de se livrer en spectacle d’injures et de diffamations.

Somme toute, de ce geste généreux de la première dame, chacun peut tirer une leçon morale appropriée.

Dieu merci KANDA MPOYI.