Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre BEMBA GOMBO a passé un séjour de travail prometteur en Indonésie où il a visité deux industries militaires avant de signer une lettre d’intention avec son collègue indonésien Subianto PRABOWO.
Connaissant le besoin de l’armée nationale qui fait face aux multiples violations du territoire après plusieurs années d’embargo sur les armes, le VPM, ministre de la Défense nationale, JP BEMBA s’est rendu depuis le début de cette semaine en Indonésie où il a été accueilli par son homologue Indonésien.
Leur entretien a tourné autour de la Coopération bilatérale de leurs pays respectifs avec comme point d’honneur la défense et la sécurité qui deviennent de plus en plus des sujets de prime préoccupation surtout pour la RDC dont la plupart de ses voisins avec le Rwanda en premier se montrent de plus en plus hostiles et belliqueux.
Un autre aspect de leur discussion a porté sur la nécessité de promouvoir et de développer des activités de Coopération au niveau des visites et d’échanges des fonctionnaires dans plusieurs domaines dont l’industrie de la Défense.
Enfin, ce n’est qu’après la visite de deux industries de l’armement que le VPM, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, JP BEMBA a signé, avec son homologue indonésien, une lettre d’intention le temps qu’un agenda de Coopération internationale soit incessamment établi afin de permettre le développement des activités et des projets d’intérêts communs dans ce domaine de la Défense.
Dieu merci KANDA MPOYI.