Après les élections du 20 décembre 2023, lors desquelles la jeunesse de Feshi a plébiscité le chef de l’État en lui accordant la majorité écrasante des voix du territoire pour un second mandat, la population feshoise a également voté pour ses représentants à l’Assemblée nationale et même à l’Assemblée provinciale tout en sanctionnant les élus du mandat passé, ceux qui ont brillé par une inertie totale dans les différentes institutions : pas d’initiatives parlementaires ni d’actions posées en faveur de la population.
Les résultats ayant été connus par le peuple, la jeunesse de Feshi estime que la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, devrait s’employer à respecter la volonté du peuple exprimée à traves des urnes. La Centrale doit donc publier le choix de la population et non se remettre en question en nommant ceux qui sont vomis par le peuple au risque de mettre en mal la paix sociale au sein de la communauté. C’est pourquoi la Jeunesse de Feshi debout comme un seul homme, vient lancer un appel au chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions pour demander à la Centrale électorale de respecter le choix de la population de Feshi, ceci garantira la paix sociale.
Aux politiciens véreux de prendre leur mal en patience pour attendre les élections de 2028 pour venir solliciter le suffrage du peuple en vue d’être voter.
La jeunesse appelle à la sagesse du Président de la CENI, de ne pas se laisser distraire par ceux qui nagent à contre courant de la vision du Chef de l’État, au risque de compromettre le vivre ensemble dans le territoire de Feshi.
R.K