Le Président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP, Franck DIONGO vient d’être « enlevé » par des éléments de la Garde Républicaine à bord de 4 véhicules ketchs, appuyés par deux pickup de la police nationale au croisement des avenues huileries – kabinda à peine quelques minutes »; rapporte un très proche de l’opposant qui dit avoir été aussi à bord de la jeep de son « frère ».

« Nous avions remarqué un mouvement suspect des véhicules qui roulaient juste derrière nous, et le temps d’arriver sur l’avenue Kabinda sur huilleries, un véhicule ketch nous a barré la route, les trois autres et celui qui était devant, quatre en tout, nous ont encerclé, des hommes habillés en tenue de la Garde Républicaine y sont sortis avec beaucoup d’intimidation, nous jettant tous par dehors, prenant l’honorable dans sa propre jeep jusqu’à l’Inspection Générale de Kinshasa sur Libération (ex 24 Novembre) à côté de l’Institut Supérieur de Commerce où sa jeep avait été laissée avec les policiers qui étaient sur les deux pickups. Ils l’ont amené nous ne savons où« ; rapporte-t-il.

Depuis peu, il se raconte beaucoup à Kinshasa les affaires d’enlèvements des opposants que ce soient ceux proches du pouvoir ou ceux farouchement opposés au pouvoir de Félix TSHISEKEDI. A titre illustratif: Mike MUKEBAYI et Salomon KALONDA (proches de Moïse KATUMBI) et Laurent BATUMONA (proche de Félix TSHISEKEDI).

Un homme en conflit avec la loi doit être interpellé de la manière la plus civilisée qui soit par les services attitrés, et non être enlevé. Car, les services de sécurité n’ont pas à appliquer les mêmes méthodes ou procédés que les bandits ou les kidnappeurs qui sont spécialisés en enlèvements des paisibles citoyens. Il faut que le bon de distingue du mauvais.

Wait and see !!!

DMK MPOYI