À Kwango, précisément à Feshi, l’année 2022 s’est clôturée en beauté avec l’arrivée samedi 31 Décembre d’Alain Luwidi Talamaku, Président de l’ONG « Cercle de Réflexion des Jeunes pour le Développement de Feshi » en sigle C.R.J.D.F. qui est venu s’enrôler mais aussi mobiliser la population à remplir ce devoir civique.
Tout à commencé au pont Kwenge avec les staffs des jeunes, les mamans et d’autres couches sociales qui sont venues l’accueillir. Celles-ci ont manifesté leur joie, voyant déjà des actions qu’Alain Luwidi a mené au cour de l’année finissante concrètement dans le domaine de l’agriculture et pisciculture, aussi bien la construction des certains ponts dans le territoire de Feshi.
Ce faisant, la population a décidé de faire les pieds jusqu’au bureau de l’ONG mais arrivé vers le camp de la police, les jeunes ont décidé de le transporter sur un « Tsipoyi » jusqu’à la destination et de là, le jeune leader préféré de la Jeunesse a donné le mobile de son retour en cette période des fêtes dans son fief.
Premièrement, il a remercié la population pour l’accueil très chaleureux lui réservé par cette même population. Deuxièmement, il a sensibilisé la population de Feshi en général de se faire enrôler massivement pour augmenter les sièges et prendre part aux élections de 2023 afin de se choisir des bons dirigeants suivant l’appel du président de République Chef de l’État Son Excellence Monsieur Antoine Tshisekedi Tshilombo
En troisième position, Alain Luwidi a martelé sur l’unité entre Feshois et demande à tous de vivre ensemble sans division car celle-ci n’avance pas un peuple.
Il a sensibilisé les jeunes à vivre sans violence et à privilégier la paix sociale.
En fin ce jeune homme acteur du social a promis de lancer encore certaines actions pendant son séjour pour aider les jeunes à se trouver une survie quotidienne.
Signalons aussi que c’est le premier homme du développement à avoir accepter de fêter avec ses frères et sœurs laissant tout le prestige de la ville et à sensibiliser la population à se faire enrôler car lui même se fera enrôler sur place dans son fief.
Timothée NZAMBA.