Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST, le professeur Tony MWABA KAZADI, a clôturé l’année scolaire 2022-2023 en délivrant aux élèves les bulletins.
En marquant la clôture de l’année scolaire 2022-2023 ce samedi 01 juillet 2023, le professeur Tony MWABA KAZADI met fin à l’indolence des précédents gouvernements face à la fonction enseignante caractérisée notamment par des perturbations de tous ordres, rendant impossible la délivrance des documents sanctionnant ou prouvant la scolarisation de l’élève à l’issue d’une année et/ou d’un cycle.
Par son management, en dépit desdites perturbations dont la crise sanitaire dûe à la Covid-19 qui avait tout bouleversé, particulièrement le calendrier scolaire 2019-2020 au point de clôturer cette année là en septembre. Aujourd’hui, le patron de l’EPST a réussi à trouver la solution à cette particulière perturbation. Aussi, à la différence des années antérieures avant son arrivée à la tête de ce grand ministère, les élèves sont contents d’aller en grande vacance, les uns avec leurs bulletins, les autres avec leurs certificats de fin du cycle primaire pour ceux de la 6ème année ainsi que les brevets pour ceux de la 8ème année CTEB ayant passé le TENASOSP.
Le cabinet du ministre annonce par ailleurs, les pourparlers dans plus ou moins deux semaines, entre le ministre Tony MWABA KAZADI et le banc syndical à Mbuela Lodge à Kisantu afin d’évaluer l’addendum à l’accord de Bibwa signé en 2019.
Dieu merci KANDA MPOYI