Désormais, le Gouverneur Gentiny NGOBILA MBAKA, de surcroît président du parti politique Alliance des Congolais Progressistes, ACP, a un lieutenant sur qui compter pour conquérir l’ensemble de la province du Kwango après une mission réussie dans le territoire de Feshi; il s’agit d’Alain LUWIDI TALAMAKU, véritable feshois.
En effet, candidat à la députation nationale dans le même territoire pour le compte du parti politique précité, Alain LUWIDI TALAMAKU, affectueusement surnommé dans cette province « El Sadaka », « papa solutions » qui signifie « bienfaiteur » (en français) à cause de ses innombrables bienfaits en termes d’actions philanthropiques dans ce coin de la République. Natif du coin, il revient à Kinshasa après un long périple de plus ou moins deux semaines, soit du samedi 29 juillet 2023 au lundi 14 août 2023 dans le territoire de Feshi qui compte quatre secteurs. Et dans les quatre, cet homme de terrain a réussi à implanter le parti dans trois secteurs, et cela dans plus de 200 villages.
Ce parti devra à jamais sa visibilité dans ce territoire à la hardiesse et à l’opiniâtreté de cet enfant chéri des feshois et feshoises qui font désormais du parti ACP leur patrimoine du fait qu’il leur est présenté par un digne fils du terroir.
D’après certaines indiscrétions, ce candidat député national a réussi l’exploit de l’implantation du parti dans ce territoire sans l’appui ni financier ni humain du parti. Exploit d’autant qu’il devait sillonner souvent à pieds, donc sans vélo ni moto un village après un autre pour vendre le parti à ses frères et sœurs qui ne l’avaient encore jamais connu encore moins entendu parler.
Sans prétention aucune, au jour d’aujourd’hui, grâce à ce travail de fourmi, l’ACP se trouve être le parti le plus populeux du territoire de Feshi.
Les secteurs de Lobo, Ganaketi et Maziamu y compris le chef-lieu du territoire où se trouve le bureau fédéral, Alain LUWIDI TALAMAKU a réussi son pari de faire rayonner désormais ce parti afin qu’au travers de lui, le candidat naturel à la présidentielle de l’ACP qui reste Félix TSHISEKEDI, raffle beaucoup de voix et, ait in fine, une majorité présidentielle confortable aux législatives nationales.
Dieu merci KANDA MPOYI